De plus en plus se fait ressentir un besoin d'une nouvelle compétition sur Age of Empires 3 couplé à une réticence face à là CdC remise en cause pour ses nombreux ratés précédents.
Je met mes talents de développeur Web pour vous concocter une nouvelle plate-forme de compétition.
Cette édition sera consacrée au 1vs1 pour peut-être voir émerger de nouveaux bons joueurs ?
Pas de fair play & fun, de la gagne et c'est tout ! C'est du 1vs1, chacun pour soit, les Brigadiers peuvent très bien jouer des Sergents Chefs : il n'y aura qu'un seul gagnant à la fin et ce sera le meilleur.
Format coupe du monde, 32 joueurs répartis en 8 poules puis une phase d'élimination.
Inscription évidemment gratuite.
Aucun lot à gagner cependant si les recettes de la publicité sont bonnes, elles seront utilisées pour financer des lots lors d'une seconde édition.
En gros, c'est vous qui avez les rennes, si vous êtes nombreux et dynamiques concernant la compétition, la publicité rapportera ce qui permettra d'organiser une nouvelle édition avec des lots et pourquoi pas plus de places et ainsi de suite.
Ce projet à donc deux issues : ou bien c'est l'effet Larsen, tout s'amplifie progressivement ou bien c'est le flop et en ce cas là, il n'y a plus rien à faire.
J'attends donc un maximum de participation et d'enthousiasme concernant cette compétition !
Quels avantages par rapport à la CdC ? Ma contribution.
En effet, le site sera entièrement automatisé !
Au programme, système d'upload avec renommage automatique des parties, générateur aléatoire de parties, groupes ajustés automatiquement et aléatoirement aussi, système de proposition de dates, d'écheance etc. automatique pour que chaque joueur puisse à tout moment voir où il en est et que le tournois soit finalement plus dynamique avec une plus grosse pression sur les temps tout en étant suffisamment large pour que tout le monde puisse jouer.
Evidemment, design hyper sexy par rapport à celui de la CdC et j'espère faire plus de "buzz" autours du tournois : interviews, articles de stratégie etc. pour réunifier la communauté autours d'une même compétition.
Système d'arbitre, chaque partie aura un arbitre (Comment ça je regarde trop la coupe du monde ?) qui s'occupera de gérer les choses en cas de problème (déconnexion, partie pas jouée dans les règles, conflit etc.).
J'aimerais d'ailleurs que les éventuels candidats à l'arbitrage m'envoie un MP ici ou sur le forum de SfA. Les arbitres auront le droit de jouer mais n'arbitreront aucun match de joueurs de leur clan ou de leur connaissance proche.
J'invite tous les joueurs à en parler et à venir s'inscrire, que ce soit les SfA, les Armags, les _HarD (Vouii, même vous ), les €C, les Ninja etc.
Je sais que les choses n'ont pas toujours été faciles entre nos différents clans et qu'il y a eut pas mal de différents cependant si je fais tout ça aujourd'hui c'est en étant entièrement neutre vis à vis de ces clans ou des individus. J'attends chacun à ce tournois et j'espère vous voir nombreux car cela permettrait la continuité de ce tournois.
Vous voulez vous inscrire ?
Allez-y bande de ratons laveurs anémiques bipèdes :noel:
Dernière édition : Almaju le Mardi 06 Juillet 2010 23:45; Edité 1 fois
Anto
Héros
Posté le : Mercredi 07 Juillet 2010 9:13
Réunir 3 joueurs pour un match me semble difficile - si j'ai compris c'est nécessaire pour ton système d'arbitrage - et le nombre d'arbitres nécessaires me parait conséquent.
Pour les trouver, et même si tu as déjà fais un grand tour des forums d'AOE3, je te conseil de t'afficher ici :
Chevalier Inscrit le : 24 Nov 2008 Messages: 331 Localisation : Maroc Âge: 17
Posté le : Mercredi 07 Juillet 2010 11:00
Magnifique idée qui permettra éventuellement de relancer le jeu !
Plusieurs € C participeront je pense =)
Sinon pour l'arbitrage je me proposerais bien mais je pense que les arbitres doivent être plus skilled que je ne le suis, nan ?
_________________ Cordialement, Baralai, leader des [€ C]
Salut Antho,
Non, les arbitres n'ont pas besoin de regarder le match ni d'interférer si tout se passe bien. Il sont seulement responsables en cas de problème comme l'absence d'un des joueurs, une déconnexion, un problème de communication ou tout autre litige.
Ils sont chargés de regarder la partie pour vérifier et ont le pouvoir de déclarer forfait un joueur qui a triché / ne s'est pas présenté / à violé les Règles etc.
Aucun skill à avoir pour devenir arbitre.
Quand au nombre d'arbitres requis, j'ai compté 8.
Dernière édition : Almaju le Mercredi 07 Juillet 2010 11:44; Edité 1 fois
[_HarD] Scarface
Fantassin Inscrit le : 25 Août 2008 Messages: 238 Localisation : Strasbourg Âge: 17
Posté le : Mercredi 07 Juillet 2010 14:53
Mouahaha je suis mort de rire ! Le clan qui disait que la communauté ne vallait pas la peine de refaire un site de communauté , celui qui viens flood les forums des autres clans francophones , qui propose un projet de tournoi POUR la communauté ?
Treve de plaisenterie Please , meme si je doit avoué que dériere tout sa , il y a vraiment une bonne idées , mais tes tombé sur la mauvaise communauté et le mauvais jeux Almaju .
Le sujet de la communauté fallait en parler avec le Grand El jefe des SfA , hein .
Posté le : Mercredi 07 Juillet 2010 16:02
Bonne continuation et bonne chance pour ce projet.
Bon concernant les histoires _HarD et SfA, je vais vous dire ce que je pense de tout ça et ensuite plus personne ne parlera de cette histoire.
Premièrement, je ne suis pas le clan SfA, je suis Almaju. Ce tournois n'est pas la Sinfonia's Champions League mais bien la Almaju's Champions League.
Aucun SfA ne m'a aidé pour créer tout ceci, c'est un travail personnel.
Je suis le seul administrateur à bord, aucun Foro à mes côtés et même si il se pourrait qu'il m'aide dans l'arbitrage, je reste et resterai unique Administrateur du projet.
J'insiste sur le fait que tout ceci, je l'ai fais en tant qu'individu, en tant qu'Almaju et cela ne justifie donc pas qu'on le dénigre au nom des querelles Sfa / _HarD.
Nous avons eu une longue conversation sur ESO Brice, tu as dis que tu refusais d'apporter ton soutient à ce projet pour la simple et bonne raison que Foro t'a abandonné sur le tien.
Je pense qu'il faut savoir se dépasser. Oui, un projet a échoué. Oui, un nouveau site communautaire n'a pas vu le jour alors qu'un long travail y avait été effectué. Oui, Foro nous a abandonné.
Je dis bien nous car moi aussi, j'avais apporté mon aide au projet de communauté en créant Quark, un framework PHP (= une bibliothèque de programmation automatisant les tâches répétitives et permettant une synchronisation des développeurs) comme en témoigne ce site et sa documentation fournie entièrement rédigée par mes soins : http://www.waria.fr/quark/
Mais là où toi, Brice, et au delà les _HarD, tu t'enfermes et tu bloques sur ce qu'il s'est passé avec Foro, tu ruines tout projet, toute idée et tu agis en égoïste.
Je n'attends que toi pour venir m'aider sur le projet ! Je n'attends que les _HarD pour arbitrer et jouer ! Je vous attends TOUS ! Qui que vous soyez ! Du moment que vous ayez envie de participer ou d'aider.
Je sais que des _HarD ont envie de faire partis de cette compétition et je sais que toi aussi, malgré cette échec avec Foro, tu as envie d'y croire.
Il n'y a pas si longtemps, je t'avais proposé que nous continuions tous les deux ce projet que toi et Foro aviez commencé, tu m'avais ressorti exactement la même chose qu'ici.
Tu ne souhaitais pas participer, c'est tant pis pour toi, je ne t'ai pas attendu.
On a tous le droit à une chance, donne moi la mienne.
Si tu ne souhaites pas participer, c'est ton droit mais cesse de faire la comparaison Almaju = SfA = Foro.
Pas besoin d'en rajouter, j'ai tout dis. Si tu veux continuer, je suis disponible par Messagerie Privée.
Anto
Héros
Posté le : Mercredi 07 Juillet 2010 18:09
Au temps pour moi, néanmoins je pense que tu pourrais trouver de précieux soutiens là bas.
Antho sans "h", Anto et Anthony ne sont pas les mêmes personnes
Pour les arbitres, je te conseille de réduire le nombre s'ils n'assistent pas aux matchs.
De ma maigre expérience, j'en ai retiré que les cas où on ne peut pas trouver de "décision parfaite" sont fréquents. Si les arbitres sont trop nombreux, ils ne vont pas réagir de la même manière, et une concertation sera difficile. Sans concertation, ils ne vont pas suivre la même ligne de conduite.
Faut aussi partir également sur le principe que les arbitres ne seront pas tentés d'intervenir sur des parties qui concernent leurs connaissances
Pour moi, avec un nombre pareil, tu auras soit un problème de concertation, soit un problème de subjectivité.
Ceci dit, si ca marche, tu auras le temps de régler les détails au fur et à mesure.
HF & Gl
Dernière édition : Anto le Mercredi 07 Juillet 2010 18:15; Edité 2 fois
FoRo
Technicien
Posté le : Mercredi 07 Juillet 2010 23:55
comme la dit almaju, ce tournoi est son idée, pas la mienne
je n'ai rien à voir la dedans, je m'y suis inscrit comme étant un joueur
Ce tournois est une trés bonne idée je trouve . Mais comme l'a dit Anto , peu d'arbitres suffiront
_________________ Vive Le Fun et le Fair
SfA_MistPicko
Péon Inscrit le : 15 Avr 2009 Messages: 94
Posté le : Jeudi 08 Juillet 2010 2:03
« [_HarD]BriCe » a écrit:
Mouahaha je suis mort de rire ! Le clan qui disait que la communauté ne vallait pas la peine de refaire un site de communauté , celui qui viens flood les forums des autres clans francophones , qui propose un projet de tournoi POUR la communauté ?
Treve de plaisenterie Please , meme si je doit avoué que dériere tout sa , il y a vraiment une bonne idées , mais tes tombé sur la mauvaise communauté et le mauvais jeux Almaju .
Le sujet de la communauté fallait en parler avec le Grand El jefe des SfA , hein .
je vais pas ecrire un pavé comme mon collègue mais
comme le dit almaju , c'etait son idée , il a tout entrepris tout seul avec des suggestions de son entourage . Apres le flood c'est une autre histoire qui n'a pas a être évoqué ici . Et puis je persiste a dire que crée un tournoi et une communauté n'est pas la même masse de travail .Pour finir je me rends compte que tu n'es pas quelqu'un qui oublie les choses et que tu es tres rancunier
Dernière édition : SfA_MistPicko le Jeudi 08 Juillet 2010 2:03; Edité 1 fois
coco'
Fantassin
Posté le : Jeudi 08 Juillet 2010 8:41
voilà je m'inscrit.super idée et l'interface est vraiment super !
_________________ Représentant du clan des glorieux compagnons.
CosMic
Fantassin
Posté le : Vendredi 09 Juillet 2010 16:36
Si j'ai bien compris, le but est de rassembler des centaines de joueurs dans ... 30 places? LOL
EDIT : Je viens de m'inscrire au cas ou.. mais en attente -_-
Super pour un tournoi de la communauté francaise, seulement on est pas 30 dans une communauté !
Dernière édition : CosMic le Vendredi 09 Juillet 2010 18:41; Edité 1 fois
utOpist
V.I.P. Inscrit le : 14 Mars 2008 Messages: 363
Posté le : Dimanche 11 Juillet 2010 12:01
Merci pour la news, elle est passée comme tu le vois.
Maintenant, je ferme pour ne pas laisser au mauvais esprit de la communauté AOE3 le temps de s'exprimer un peu plus.
_________________ Some leaders recognize two type of people; Soldiers, and the faceless mob who serves them.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers